Le chantier du nouveau groupe scolaire de Seysses, situé route de Frouzins est à l’arrêt ; un ouvrier y a trouvé la mort ce mercredi 20 mars. Une enquête est ouverte.
C’est la deuxième fois en deux semaines qu’un ouvrier trouve la mort sur un chantier de l’agglomération de Toulouse. Après l’accident qui a eu lieu le 4 mars dernier à Labège, sur le chantier du métro où une partie du viaduc en construction s’est effondrée, coûtant la vie à un homme, c’est sur celui d’un groupe scolaire à Seysses qu’à nouveau, un ouvrier de 48 ans est décédé.
Le drame a eu lieu ce mercredi 20 mars, sur la commune située au Sud-Ouest de Toulouse, route de Frouzins. Là, ont lieu les travaux de construction du troisième groupe scolaire de la ville de Seysses. Un ouvrier est à la manœuvre dans son chariot de levage quand celui-ci, pour des raisons encore inconnues, bascule et retombe sur son conducteur, selon les informations de nos confrères de la Dépêche du Midi. Malgré l’intervention des pompiers et des équipes médicales d’urgence, l’homme est décédé.
Plusieurs personnes, témoins de la scène, ont été interrogées par les gendarmes. Choquées, elles ont d’ailleurs été prises en charge par une cellule psychologique. Dans un même temps, le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la mort. Des expertises et des contrôles de sécurité vont ainsi être diligentés. Tout l’enjeu étant de savoir si cet accident est dû à une erreur humaine, ou pas.
Avec la mort de cet ouvrier à Seysses, le nombre de décès dûs à des accidents du travail se porterait à 64 depuis le début de l’année 2024.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités de Haute-Garonne
Commentaires