La présidente de la région Occitanie Carole Delga reçoit le prix de l’élue locale de l’année à la 30e cérémonie du Trombinoscope ce jeudi 10 février. Elle estime que ce prix reconnaît la dimension prise par les Régions et les actions de leurs présidents.
Une reconnaissance. La présidente de la région Occitanie reçoit ce jeudi 10 février le prix de l’élue locale de l’année 2021. Cette distinction est remise à Carole Delga (PS) à l’occasion de la 30e cérémonie du Trombinoscope, du nom de l’annuaire du milieu politique.
« Ce prix vient avant tout récompenser la confiance que me confient les habitants d’Occitanie », se réjouit la présidente de la région dans un communiqué envoyé aux médias. « C’est le fruit d’un travail collectif avec toute mon équipe qui a su convaincre que nous avions la capacité d’agir et de proposer des solutions utiles et concrètes. »
Carole Delga, qui a été élue présidente de l’association Régions de France en juillet 2021, estime que « ce prix démontre également que les Régions et toute l’action que nous avons portée avec mes collègues présidents de Régions, ont pris une nouvelle dimension. Nous avons su répondre présent dès le début de la crise sanitaire, en commandant des masques, en accompagnant les soignants, en garantissant, avec les maires, l’accès à la vaccination en proximité. »
Selon l’élue, qui soutient la candidature d’Anne Hidalgo pour l’élection présidentielle à venir, « c’est enfin cette conception de la politique, ma conception de l’action publique, qui est reconnue aujourd’hui. Depuis plus de six ans, présente sur le terrain, j’écoute chaque jour les habitants, chefs d’entreprises, salariés, militants associatifs, maires, présidents d’intercommunalité ou de département afin de proposer des solutions au quotidien de chacun et préparer l’avenir de notre territoire. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités d'Occitanie
Commentaires