À Agen, Halloween s’annonce festif et original avec une série d’animations dans le centre-ville l’après-midi du 31 octobre. Petits et grands pourront participer à des activités variées dès 14 heures, dont un Labyrinthe des Monstres, un Cluedo et une chasse aux araignées.
Avant de s’illuminer pour les fêtes de fin d’année, la ville d’Agen se prépare à célébrer Halloween comme jamais auparavant. Pour la première fois, le centre-ville accueillera une série d’animations durant l’après-midi du 31 octobre 2024. Au programme, des frissons et des rires pour les petits comme pour les grands.
« Halloween à Agen, venez vous faire peur ! », lance la municipalité. Les participants sont même invités à venir déguisés pour mieux se plonger dans l’ambiance. À partir de 14 heures, les festivités débuteront avec des activités gratuites, notamment un photomaton et un stand de maquillage sur la place Wilson. Mais l’objet de toutes les attentions sera certainement le Labyrinthe des Monstres, sur la place Foch.
La journée commence à 14 heures. Le rendez-vous est fixé au Chalet Maudit sur la place Wilson. À 15 heures, le musée des Beaux-Arts accueille une “Danse Macabre” spéciale Halloween. Il s’agit d’un jeu de Cluedo accessible dès 12 ans. Il faudra résoudre une énigme en 90 minutes grâce aux indices dispersés dans les salles. Attention, les places sont limitées.
Pour les plus jeunes, une chasse aux araignées débutera également à 15h au Chalet Maudit. Les enfants auront 45 minutes pour récupérer un maximum de petites araignées chez les commerçants participants, reconnaissables à la citrouille dans leur vitrine. À 15h45, retour au chalet pour échanger les butins contre des bonbons et des cadeaux en tournant la roue de l’horreur.
Un goûter monstrueux, offert par la Ville d’Agen et le Colombus Café & Co Agen, se tiendra à 16h30 sur la pace Wilson. Les animations se termineront à 18 heures, moment où les monstres rentreront chez eux.
Les plus grands pourront prolonger la soirée avec un Happy-After Halloween dans le quartier Jasmin dès 19 heures, avec divers établissements participant à l’événement.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires