Les habitants du Lot-et-Garonne peuvent désormais commencer à remplir leur déclaration d’impôts depuis ce jeudi 10 avril 2025. Comme chaque année, le calendrier varie en fonction du département de résidence, et pour le 47, une date bien précise est à noter dans les agendas.
L’administration fiscale a officiellement ouvert le service de déclaration en ligne des impôts ce jeudi 10 avril à l’échelle nationale. Toutefois, la date limite pour transmettre ses informations dépend de la localisation du contribuable, comme c’est le cas dans les départements voisins. Dans le Lot-et-Garonne, rattaché à la deuxième zone de clôture, la déclaration devra être finalisée au plus tard le mercredi 28 mai 2025 à 23h59.
Pour rappel, le service des Finances publiques organise les échéances selon son découpage habituel en fonction les numéros de départements :
En revanche, pour les usagers qui n’ont pas la possibilité de remplir leur déclaration en ligne, notamment ceux qui ne disposent pas d’un accès à Internet ou qui ne sont pas en mesure de l’utiliser, la date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au mardi 20 mai à 23h59, quel que soit le département.
À noter que la Direction générale des finances publiques poursuit sa transition vers le tout numérique. Ainsi, les foyers fiscaux qui ont utilisé Internet en 2024 pour déclarer leurs revenus ne recevront plus automatiquement de déclaration préremplie par courrier cette année. Il sera cependant possible de retirer un exemplaire papier auprès des centres des impôts, sur simple demande.
Les contribuables du Lot-et-Garonne sont donc invités à anticiper leur démarche pour éviter tout oubli à l’approche de la date butoir du 28 mai.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Lot-et-Garonne
Commentaires