À Roquefort, près d’Agen, le plus grand parc d’attractions du Sud-Ouest est prêt pour sa saison 2025. Dès ce samedi 19 avril, les 26 attractions et spectacles du parc Walygator se remettront en marche pour le plus grand plaisir des familles, aventuriers et amateurs de frissons. Et pour ce début de saison, les visiteurs pourront également participer à une chasse aux œufs géante, organisée jusqu’à la fin du mois. Attention cependant : le parc n’ouvre pas tous les jours entre avril et juin.
Avis aux aventuriers ! Walygator Sud-Ouest, implanté à Roquefort près d’Agen, rouvre ses portes ce samedi 19 avril pour une nouvelle saison qui s’annonce riche en émotions. Selon le communiqué du parc : « Situé à Roquefort, le plus grand parc d’attraction de la région Sud-Ouest avec ses 26 attractions et spectacles vous donne rendez-vous dès le 19 avril 2025 ». Et la réouverture s’annonce très festive. Voici le programme.
L’ambiance promet d’être festive dès les premiers jours. « Les aventuriers sont conviés pour le lancement de saison 2025 ce samedi 19 avril : sensations et émotions les attendent ! », assure le parc. Les familles pourront alors retrouver les attractions habituelles : les amateurs de frissons trouveront leur bonheur avec “Boomerang”, “Mine de Thor” ou encore “Bateau Pirate”, tandis que les plus jeunes pourront profiter de manèges adaptés comme “Tchou Tchou Aventure”, “Galopant” ou “Bubble Up”.
Et pour les vacances de Pâques, le parc se met dans l’ambiance avec une chasse aux œufs qui aura lieu jusqu’au 30 avril. Les visiteurs sont ainsi invités à explorer les allées du parc à la recherche d’œufs en plastique. Le principe est simple : « Les visiteurs récupèrent une boîte à œufs vide à leur arrivée au parc, puis échangent leurs trouvailles contre de vrais chocolats… à déguster en tribu » dès 16h.
Mais attention : la réouverture ne signifie pas ouverture quotidienne. En avril, mai et juin, le parc fonctionne avec un calendrier spécifique. Il sera notamment ouvert les 19, 20, 21, 23, 26, 27 et 30 avril, puis certains jours en mai (dont tous les week-ends, les jeudis fériés et quelques vendredis), et enfin les week-ends de juin ainsi que les 9, 18, 25, 26 et 27 juin.
Enfin, les billets sont déjà disponibles en ligne, exclusivement sur le site officiel du parc où toutes les informations sont renseignées. L’achat en ligne est conseillé pour garantir l’accès.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Lot-et-Garonne
Commentaires