Depuis ce mercredi 26 février, le centre Sagéo Agen a fermé ses portes, laissant plusieurs milliers de patients sans médecin. Le pôle santé ne rouvrira pas suite à la liquidation de la société Sagéo, gestionnaire du cabinet.
L’inquiétude grandit dans le bassin agenais. En effet, ces dernières semaines, la rumeur circulait sans pour autant se confirmer. Un pôle de santé installé au 2 place du Maréchal Foch, en plein cœur d’Agen menaçait de fermer. Après le départ d’un premier médecin en janvier, puis d’un autre quelques semaines plus tard, la rumeur n’a fait que s’étoffer. Mais le couperet est tombé. Depuis ce mercredi 26 février, les rideaux du centre Sagéo d’Agen ne rouvriront pas, laissant plusieurs milliers de patients sans médecin.
Le pôle de santé Sagéo Agen avait d’abord ouvert ses portes en juin 2022 dans un cabinet situé boulevard de la République. Il comptait alors deux médecins généralistes, une sage-femme, une infirmière, un espace bio avec Inovie et un espace prévention et de téléconsultation. Puis l’offre médicale s’est progressivement étoffée au point où le cabinet a déménagé au mois de mars 2024, place du Maréchal Foch. Depuis, les Agenais pouvaient donc solliciter le centre et ses quatre médecins généralistes, son infirmière et toujours son espace de prévention et de téléconsultation.
Mais son activité a subitement pris fin. En effet, la société Sagéo qui gérait le pôle santé a connu quelques difficultés. Et depuis ce mercredi 26 février, il n’est plus possible de prendre rendez-vous. Le centre explique sur sa page Doctolib : « Suite à la Liquidation judiciaire à effet immédiat prononcée par le Tribunal de commerce de Paris, le 13 février 2025, à l’encontre de la Société SAGEO Agen, Le Centre de Santé SAGEO Agen ne fonctionne plus et est donc fermé à ce jour. » Les quelques milliers de patients qui s’y faisaient soigner vont donc devoir trouver une autre solution pour trouver un autre médecin généraliste. Mais cela s’annonce difficile dans un territoire qui manque déjà de praticiens.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires