La 40e édition du marathon des gorges de l’Ardèche a lieu ces samedi 9 et dimanche 10 novembre ; découvrez le programme !
C’est un événement sportif incontournable dans le département. Le marathon international des gorges de l’Ardèche fait son retour pour une 40e édition ce week-end des samedi 9 et dimanche 10 novembre. Lors de celle-ci, les amateurs et professionnels de sport de pagaie pourront s’amuser ou s’affronter lors de plusieurs courses entre Vallon-Pont-d’Arc et Saint-Martin-d’Ardèche.
La plus emblématique : le marathon qui réunira les kayaks et canoës. Le départ est prévu à la petite mer à 11h le dimanche. Avant cela, vous pourrez assister à l’Ard’river paddle. Les champions ou amateurs de ce sport s’élanceront à 9h dimanche du Pont-d’Arc. Et à 10h, sera donné le coup d’envoi du Challenge, une course qui mêle pirogue, canoë neuf places, kayaks 4 places et ontarios.
Quant à la journée de samedi, elle est dédié au rush loisir, la course grand public, et au rush élite par catégories qui débuteront respectivement à 15h et 15h30 à la petite mer. Il n’est plus possible de s’inscrire à ces différentes courses à présent, mais le public est toutefois le bienvenu. D’autant qu’en plus de celles-ci, des animations sont prévues tout au long du week-end.
En effet, un village d’exposants sera présent de 10h à 20h ce samedi à la salle polyvalente de Vallon-Pont-d’Arc. Ces derniers vous présenteront des nouveautés sur l’équipement du monde du kayak et répondront à vos différentes questions. Ceux qui ont un petit creux ou soif pourront se rendre à la buvette et au snack, avant d’assister à la cérémonie d’ouverture où vous attendent remise de prix, film, discours et des surprises…
Dimanche, vous pourrez profiter, de 10h30 à 17h, d’un marché de producteurs à Saint-Martin-d’Ardèche. Vous pourrez également suivre en direct les courses sur un écran géant tout en vous désaltérant ou vous sustentant grâce à la buvette avec petite restauration. Le soir, rendez-vous de nouveau à la salle polyvalente de Vallon-Pont-d’Arc pour la cérémonie de clôture qui se terminera en musique avec groupe et DJ.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires