Les dates de clôture du service de déclaration des impôts varient selon les départements ; voici quand il fermera en Ardèche.
Il est temps de déclarer ses revenus de 2024. Le service de déclaration en ligne a effectivement ouvert ce jeudi 10 avril. « C’est le moyen le plus simple, souple, rapide et sûr de déclarer ses revenus », selon le service des Finances publiques. En effet, vous avez simplement à vous connecter à votre espace particulier, sur le site ou sur l’application mobile impots.gouv et de suivre les différentes étapes pour faire votre déclaration. Mais attention, à ne pas trop tarder. Le service de déclaration en ligne ne reste ouvert que quelques semaines.
Et il ne ferme pas à la même date dans tous les départements. En effet, si le service de déclaration en ligne a ouvert le 10 avril pour tout le monde, les dates de clôture varient en fonction des numéros des territoires. Ainsi, les contribuables ont jusqu’au jeudi 22 mai au plus tard (23h59) s’ils habitent dans les départements n° 01 à 19 et s’ils sont non-résidents, jusqu’au mercredi 28 mai au plus tard (23h59) pour ceux vivants dans les départements n° 20 à 54 et jusqu’au jeudi 5 juin au plus tard (23h59) pour ceux des départements n° 55 à 974 et 976.
Ainsi, l’Ardèche, dont le numéro est le 07, fait partie des territoires concernés par la première échéance. Vous avez donc jusqu’au jusqu’au jeudi 22 mai à 23h59 pour finaliser votre déclaration en ligne. En effet, même si vous l’avez déjà signée, vous pouvez encore la modifier d’ici là. Sachez qu’après réception de votre avis d’impôt vous pourrez encore y apporter des modifications via la rubrique : “Corriger ma déclaration en ligne”. Et si vous faites votre déclaration en version papier, vous devez la déposer au plus le mardi 20 mai 2025 à minuit.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ardèche
Commentaires