Alors que la saison de ski touche à sa fin, la station de la Croix-de-Bauzon, située en Ardèche, bénéficie cette semaine de conditions idéales pour la glisse, avec des chutes de neige exceptionnelles en pleine période de transition vers le printemps. Les amateurs de sport d’hiver en profitent pleinement avant le retour de températures plus douces.
C’est une belle surprise pour la station ardéchoise, qui vit cette année sa meilleure semaine d’enneigement en mars, bien après la période traditionnelle de pics de neige en janvier et février. Grâce aux 70 centimètres de neige tombés le week-end dernier, l’intégralité du domaine skiable a pu rouvrir ce lundi, offrant ainsi aux skieurs et randonneurs un terrain de jeu inespéré en fin de saison.
Malgré des températures douces pour la saison, oscillant autour de 10°C, les visiteurs profitent des derniers instants d’une saison qui a été marquée par un enneigement irrégulier. “Je ne suis pas sportive, mais j’ai quand même suivi mon amie pour une balade en raquettes, c’est du bonheur !” raconte une Ardéchoise, heureuse de découvrir les joies de la station familiale de la Croix-de-Bauzon, située entre 1.250 et 1.511 mètres d’altitude.
Pour René, le loueur historique de matériel de ski de la station, cette belle semaine marque la fin d’une saison difficile. Après une ouverture partielle en janvier, l’absence de neige pendant les vacances de février avait gravement affecté l’activité. “C’est inhabituel, on a ouvert un peu au début janvier, mais de manière entrecoupée, et les vacances de février ont été sans neige”, déclare René, qui, malgré tout, profite de cette dernière semaine pour récupérer après l’une des pires saisons de sa carrière en termes d’enneigement.
Malheureusement, les chutes de neige n’auront pas duré, et avec les températures plus élevées attendues dans les prochains jours, la neige fond déjà sur les pistes. Cependant, cette belle semaine de neige aura permis à la station de la Croix-de-Bauzon de prolonger un peu plus la saison pour les passionnés de sports d’hiver, dans une ambiance conviviale et familiale.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires