Kevin Mayer, le champion d’athlétisme originaire de la Drôme Ardèche, a dû abandonner son décathlon lors de la compétition de San Diego, aux États-Unis, ce jeudi soir. L’objectif de cette épreuve était de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Malheureusement, Mayer n’a pas réussi à franchir l’épreuve du saut en hauteur, semblant être gêné par une douleur à la jambe droite.
Cet abandon vient compliquer la route vers Paris 2024 pour le champion, qui dispose désormais de trois mois pour réaliser les minima olympiques. Toutefois, dans une interview après la compétition, Kevin Mayer a assuré qu’il n’était “pas inquiet”. Il a rappelé qu’il avait déjà décroché sa qualification pour les Jeux de Londres 2012 seulement trois semaines avant l’événement, et qu’il restait optimiste pour la suite.
Son père, André Mayer, réside à La Roche-de-Glun dans la Drôme et a confié que son fils restait “confiant” après cet incident. “Il n’a pas poussé à fond, il n’a fait que trois épreuves”, a précisé André. Kevin Mayer devrait pouvoir se remettre rapidement et espère pouvoir participer à un autre décathlon dans les semaines à venir. Rappelons que lors des JO de Rio, il s’était qualifié à la dernière minute et avait remporté la médaille d’argent, malgré quelques pépins physiques.
Mayer a plusieurs opportunités pour se qualifier dans les mois à venir. Il reste confiant dans sa préparation et attend de nouvelles compétitions pour atteindre les minima olympiques. “Il y a encore plein d’options”, a-t-il conclu, laissant la porte ouverte à de nouvelles tentatives.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires