Les élections législatives en Ardèche auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024, afin d’élire trois députés pour représenter le département à l’Assemblée nationale. Avec plus de 250 000 électeurs appelés aux urnes, les candidatures sont désormais confirmées et voici un aperçu des candidats dans les trois circonscriptions.
Le député sortant, Hervé Saulignac (PS), a été investi par le Nouveau Front Populaire et sera-t-il capable de conserver son siège face à une dynamique en faveur du Rassemblement national ? En 2022, il avait largement battu Céline Porquet (RN) au second tour, mais cette fois, plusieurs candidats se présentent pour tenter de renverser la tendance.
Les huit candidats :
Après le départ d’Olivier Dussopt, ancien ministre, la gauche tente de reprendre cette circonscription avec des candidats comme Laurence Heydel Grillere (Renaissance), suppléante de Dussopt. Le maire de Lamastre, Jean-Paul Vallon, soutenu par LR, est également un candidat de poids, tout comme Michèle Victory, ancienne députée socialiste, soutenue par le Nouveau Front Populaire.
Les neuf candidats :
Fabrice Brun, député sortant, se présente cette fois sans étiquette, après avoir quitté Les Républicains, et cherche à défendre “l’Ardèche face aux extrêmes”. Face à lui, Cyrille Grangier pour le Rassemblement national, Florence Pallot pour la France Insoumise, et Quentin Bonnetain, kayakiste, investi par Renaissance.
Les neuf candidats :
Les électeurs de l’Ardèche auront donc plusieurs choix à faire dans ces élections législatives pour représenter leurs intérêts à l’Assemblée nationale.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ardèche
Commentaires