La communauté d’agglomération Privas Centre Ardèche a pris la décision de fermer le centre aquatique Cap’Azur à Privas à partir de ce mercredi 9 avril. Une fermeture qui est temporaire. Toutefois, aucune date de réouverture n’est pour le moment annoncée. On vous explique pourquoi le centre aquatique a été contraint de fermer.
« Garantir et préserver la sécurité des usagers est une priorité absolue », affirme la communauté d’agglomération Privas Centre Ardèche. C’est pourquoi elle a décidé de fermer temporairement le centre aquatique Cap’Azur à compter de ce mercredi 9 avril. « C’est une décision prise en concertation avec la Ville de Privas », assure la communauté d’agglomération. Mais qu’est-ce qui a poussé la collectivité à fermer immédiatement le centre aquatique ? « Des problèmes de glissance identifiés par l’expert judiciaire », révèle-t-elle.
Problèmes qui doivent donc être réglés au plus vite. « Des travaux importants vont être entrepris rapidement afin de remplacer le sol défectueux et assurer la parfaite conformité des installations et de l’équipement », indique la communauté d’agglomération Privas Centre Ardèche. Elle ne précise pas, toutefois, quand le centre aquatique pourra rouvrir ses portes au public. « Nous comprenons les désagréments que cette fermeture entraine et nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation », affirme la collectivité.
En attendant, les habitués du centre aquatique Cap’Azur sont invités à se reporter sur les deux autres piscines communautaires, c’est-à-dire celle de Vernoux-en-Vivarais et celle de Beauchastel, qui resteront ouvertes « pendant toute la durée des travaux », comme le souligne la collectivité sur son site internet. Si vous avez des questions au sujet de cette fermeture, la communauté d’agglomération Privas Centre Ardèche vous invite à envoyer un mail à l’adresse suivante : capazur@privas-centre-ardeche.fr.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Ardèche
Commentaires