La Ville d’Aubenas, située dans le département de l’Ardèche, a lancé, en début d’année 2025, une mutuelle communale accessible à tous ses habitants. Et ce, quel que soit leur âge ou leur condition de ressource. Les détails.
« La santé est un bien précieux, et il est de notre devoir de veiller à ce que tous les habitants puissent accéder aux soins dont ils ont besoin, sans que le coût ne soit un obstacle », estime Jean-Yves Meyer, maire d’Aubenas, dans une publication sur le site internet de la Ville.
C’est la raison pour laquelle une mutuelle communale a été lancée depuis le début de l’année 2025 dans la commune. Celle-ci a été mise en place, en collaboration avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, par la Mairie d’Aubenas et son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), qui ont signé une convention partenariale avec Mut’Com et Solimut.
Tous les habitants peuvent profiter de cette complémentaire santé. « Elle est ouverte à tous les Albenassiens, sans condition d’âge ou de situation professionnelle », précise le maire. Aucun questionnaire de santé n’est par ailleurs à remplir pour bénéficier de cette mutuelle qui a des tarifs fixes par âge.
« Prix parfois concurrentiels », selon la Municipalité. « Nous vous proposons des tarifs préférentiels afin de vous permettre de profiter d’une couverture à moindre coût », souligne Jean-Yves Meyer. En tout, trois niveaux de couverture sont proposés : essentielle, confort et sérénité.
Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de cette mutuelle, rendez-vous à la Mairie ou au CCAS où des renseignements supplémentaires vous seront apportés. Solimut organise par ailleurs des permanences à la mairie annexe les mercredis 29 janvier et 12 février 2025 de 14h à 16h30.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires