En cette fin d’année, l’heure est au bilan. Que s’est-il passé en 2020 en ce qui concerne la musique ? Voici quelques morceaux 100% toulousain que vous pouvez écouter pour vous souvenir de cette année bien spéciale.
Nous sommes presque obligés de commencer par eux. Bigflo et Oli sont devenus les ambassadeurs de Toulouse. Cette année, ils ont fait de nombreuses surprises à leurs fans, des clips, des morceaux, un documentaire Netflix et aussi ce projet. Les deux frères se sont associé à Bon Entendeur pour Un Été Quand Même, un EP deux titres. Dedans, on retrouve le morceau Coup de Blues / Coup de Soleil. Des notes qui nous replongent dans les souvenirs de ce mois de juillet 2020.
Il a déjà partagé la scène avec Bigflo et Oli lors d’un concert au Zénith. En cette fin d’année 2020, Denfima fait son retour en musique. L’artiste a publié le morceau Matin Midi Soir à la rentrée. Depuis quelques jours, le clip de ce titre est disponible sur YouTube.
Cette année, nous avons aussi eu le droit à une réunion du collectif Super 8. Sur le morceau Minuit Passé, Nicolas, Samir Flynn, Aska et Bazzy se partagent le micro pour 4 minutes 34 de musique. On espère une nouvelle réunion pour 2021, peut-être sur scène cette fois.
Aux premières notes, on aurait pu croire à une reprise d’un certain morceau de PNL, en réalité pas du tout. Dans Return, SIN lâche un rap énervé dans un clip avec une ambiance bien particulière. En ce qui concerne l’instrumentale, elle est signée SKR. Un titre qui figure sur le projet L’Antre 2 qui est aussi sorti en 2020.
En 2020, la Drill s’est popularisée en France. Ce style de musique venu tout droit de Londres est caractérisé par des rythmes saccadés. À Toulouse, de plus en plus de rappeurs de se livrent à l’exercice. On retiendra notamment le morceau MOMO d’ALAN. Le jeune Toulousain qui a également publié cette année un projet portant le même titre que ce clip.
Commentaires