Mardi 2 juillet à 18h, le cinéma Utopia-Borderouge sera officiellement inauguré.
Ce nouveau cinéma, d’une superficie de 1 182m², est situé dans le quartier de Borderouge à Toulouse. Il est doté de trois salles. Ces dernières peuvent accueillir jusqu’à 299 spectateurs, d’une salle de réunion ainsi que d’un espace bar-restauration.
Le cinéma Utopia Borderouge projettera une programmation ambitieuse et éclectique, avec des films présentés en majorité en version originale, suivis de débats et de rencontres. D’ailleurs, un accueil privilégié sera réservé aux scolaires via des projections en matinée proposées aux collégiens, ainsi qu’aux associations du quartier Borderouge.
Le Conseil départemental, partenaire aux côtés de l’Etat et du CNC, finance ce projet culturel à hauteur de 320 000 €. Dans le cadre de sa politique, le Conseil départemental défend l’accès à la culture pour tous, sur tout le territoire haut-garonnais.
“Favoriser l’accès à la culture de tous est une priorité pour le Conseil départemental. La culture est un facteur de cohésion sociale, d’émancipation citoyenne et de défense des valeurs républicaines. La faire vivre et la donner en partage à tous les Haut-Garonnais, telle est notre belle ambition”, souligne Georges Méric. Ainsi, le président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, participera à l’inauguration du cinéma Utopia-Borderouge, au côté de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie – Pyrénées / Méditerranée et de Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).
Informations pratiques :
Mardi 2 juillet – 18h00
59 avenue Maurice Bourgès-Maunoury
Accès : station métro Borderouge
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires