Soumise à fermeture par les restrictions sanitaires, la Halle aux grains ne peut plus accueillir les concerts de l’Orchestre national du Capitole. Ce dernier a donc décidé de retransmettre ses représentations sur les réseaux sociaux.
Ne pouvant accueillir de spectateurs à la Halle aux grains durant le mois de novembre, l’Orchestre national du Capitole maintient le lien avec son public grâce à des concerts donnés à huis clos et diffusés sur ses réseaux sociaux et ceux d’autres médias.
Deux concerts seront ainsi retransmis en live sur les réseaux sociaux de l’ONCT, ainsi que sur la page Facebook de France 3 Occitanie.Un concert sera également diffusé en différé sur Radio Classique.
Le premier concert réunira le chef Fabien Gabel et le pianiste Bertrand Chamayou, artiste désormais incontournable de la scène musicale internationale. Celui-ci interprétera le plus célèbre des concertos de Saint-Saëns, le “Concerto n°2”, avant de laisser la place au chatoiement orchestral, à l’énergie rythmique et à la modernité de Ravel et Roussel.
Il est l’un des chefs les plus talentueux de sa génération: le hongrois Gábor Káli navigue du grand répertoire aux musiques d’aujourd’hui. Pour sa première collaboration avec l’Orchestre du Capitole, il dirigera une œuvre épique, traversée par le souffle des vastes plaines américaines et de la Bohème natale du compositeur : la Symphonie n°9 “Du Nouveau Monde” de Dvořák. Le violoncelliste hongrois István Várdai nous plongera quant à lui dans les célèbres et virtuoses Variations sur un thème rococo de Tchaïkovski.
Quant au concert initialement prévu le samedi 7 novembre à 18h à la Halle aux grains, avec Jean-François Zygel, il est reporté à une date ultérieure et fera également l’objet d’une captation.
Source: communiqué de l’Orchestre national du Capitole
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires