L’exposition Magies-Sorcelleries proposée au Muséum de Toulouse touche à sa fin le 31 décembre. C’est l’occasion de découvrir à quel point les magies sont universelles et intemporelles.
Il ne reste plus que quelques jours pour voir l’exposition Magies-Sorcelleries visible au Muséum de Toulouse. Cette exposition proposée en association avec le musée des Confluences de Lyon autour des magies et des sorcelleries touche à sa fin le 31 décembre. Cette exposition veut explorer l’universalité et l’intemporalité des magies en mêlant des collections historiques des deux musées et des dispositifs magiques.
L’exposition amène les curieux à plonger “dans le monde des sorcières à travers quatre portraits emblématiques. Chacune vous invite à voyager dans le temps et retracer l’histoire de la sorcellerie, depuis les légendes de l’Antiquité jusqu’au retour contemporain de cette figure féminine puissante”, selon le muséum.
“Tout au long de votre parcours, vous découvrirez à quel point les magies sont universelles et intemporelles”, annonce encore le Muséum de Toulouse. “Vous vous immergerez dans un monde oscillant sans cesse entre le croire et le savoir. Mêlant les sciences de la terre et de la vie avec les sciences humaines et sociales, Magies-Sorcelleries est une exposition tout à la fois scientifique, culturelle, sensorielle et accessible.”
Informations pratiques : exposition Magies-Sorcelleries jusqu’au 31 décembre au Muséum de Toulouse ; du mardi au dimanche de 10 heures à 18 heures ; tarif : de 7 à 9 euros ; tarif réduit : de 5 à 7 euros. D’autres informations sur le site du Muséum de Toulouse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Culture
Commentaires