Life Time est la première grande exposition personnelle de la sculptrice en cire Mona Oren. Elle sera visible du 25 juin au 28 août à la Fondation espace écureuil place du Capitole.
De la cire et du sel. C’est tout ce dont a besoin l’artiste Mona Oren pour ses sculptures. La lauréate du Prix Liliane Bettencourt navigue entre ces deux éléments depuis une vingtaine d’années.
Quelque part entre la mer Morte, Israël et la France, l’artiste sème des fleurs et dissimule des bouquets à travers le monde. Sculptures, photographies, dessins ou encore installations vidéos.. Life Time rassemble une cinquantaine de ses œuvres. Certaines seront présentées pour la première fois, notamment des bouquets créés pendant la crise sanitaire.
Durand la période de confinement, Mona Oren a mis en place une œuvre interactive à travers le monde, toujours disponible en ligne. L’artiste a invité des milliers de personnes à commander des bouquets de tulipes en cire ainsi qu’à lui envoyer des photos en retour. Cette installation virtuelle rassemble aujourd’hui plus de 10 000 bouquets de fleurs.
La sculptrice sera sur place pour rencontrer le public les samedi 26 et mercredi 30 juin, puis les 3, 4, 7 et 10 juillet. A 17h30, sans inscription, dans la limite des places disponibles.
Commentaires