L’exposition “Lune : épisode II” proposée à la Cité de l’espace se termine le 31 décembre. Il reste quelques jours pour aller faire un tour sur la Lune.
L’expression “avoir la tête dans la Lune” aura un peu plus de sens. L’exposition “Lune : épisode II” visible à la Cité de l’espace touche à sa fin le 31 décembre. Cette exposition invite tout d’abord à revivre l’exploit de la mission Apollo 11 lancée le 16 juillet 1969 depuis Cap Canaveral en Floride aux États-Unis.
C’est l’occasion de (re)découvrir “les premiers pas de Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur la Lune grâce à une rétrospective pleine d’émotion et de souvenirs” annonce la Cité de l’espace. C’est là “une façon unique de connaître la “face cachée” de cet événement mondial et les incroyables challenges résolus il y a cinquante ans par les équipes de la Nasa”.
En outre, le cœur de l’exposition “Lune : épisode II” a pour ambition de sensibiliser le public à l’environnement lunaire très hostile et aux challenges actuels à relever pour permettre une installation humaine durable. Pour cela, des expériences sensorielles et des défis sont au programme de la visite.
Informations pratiques : exposition Lune : épisode II à la Cité de l’espace jusuq’au 31 décembre ; tarifs : à partir de 21,50 euros. D’autres informations sur le site de la Cité de l’espace.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Culture
Commentaires