Plus de 40 artistes, 22 salles, et de nombreux spectacles. Tel était le programme pour la 20ème édition du festival Détours de Chant prévu pour la fin du mois. Suite aux dernières annonces du gouvernement, le programme n’est plus le même. Les organisateurs gardent quand même espoir.
Le festival Détours de Chant est dans l’incertitude. Cette 20ème édition devait se tenir du mardi 26 janvier au samedi 6 février. L’équipe qui organise l’événement a donc décidé d’attendre le 7 janvier, soit les annonces gouvernementales pour se prononcer
Pour l’instant, une chose est sûre, la première semaine du festival est annulée. Autrement dit, il n’y aura aucun concert du 26 au 31 janvier. En ce qui concerne la deuxième partie de Détours de Chant, la situation est plus complexe. Même si les organisateurs gardent espoir, rien n’indique que les spectacles seront assurés pour le moment. Suite aux dernières annonces, la semaine du 1er au 6 février est soumise à la clause de revoyure au 20 janvier. « Nous ne voulons pas décider d’annuler tant que nous n’y sommes pas obligés. Nous communiquerons après un échange particulier avec chaque responsable de salle et chaque artiste » a fait savoir l’équipe du festival.
Pour cette 20ème édition, Détours de Chant avait programmé une quarantaine d’artistes dans une vingtaine de salles.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Culture
Commentaires