Il n’y aura pas de Garorock en 2021. Le festival est annulé suite aux annonces de la Ministre de la Culture. Un coup dur pour l’équipe d’organisation qui voit une deuxième fois un travail partir en fumé.
Il n’y aura pas de festival Garorock cette année en raison de la situation sanitaire. Après une édition 2020 annulée, les organisateurs ont également décidé d’annuler ce rendez-vous pour 2021. « Un crève coeur » pour toute l’équipe qui travaille sur cet événement. « En dépit de l’incertitude dans laquelle nous étions plongés depuis de longs mois, nous avons ardemment travaillé à l’organisation de la 25ème édition du festival. L’optimisme et l’espoir ont toujours animé l’équipe, mais aujourd’hui il faut nous rendre à l’évidence. La situation sanitaire actuelle et les récentes annonces de notre Ministre de la Culture ne nous permettent pas d’envisager de nous rassembler en juin prochain. »
Effectivement Roselyne Bachelot avait annoncé sur LCI travailler sur les modalités concernant les festivals cet été. « Je suis très optimiste sur les festivals assis, je croise les doigts. Pour les spectacles debout, c’est plus compliqué, je mène des expérimentations. »
La configuration de Garorock en temps normal parait donc compliquée pour cet été. Lors des éditions précédentes, le festival rassemblait 50 000 festivaliers par jour et 40 000 campeurs.
Cette fois, il s’agit bel et bien d’une annulation et non d’un report. Il est donc possible de se faire rembourser les billets. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site www.garorock.com
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires