Festivals en ligne, transhumance de brebis, initiation au golf, voici la sélection de sorties du Journal Toulousain pour ceux qui veulent prendre l’air ou se cultiver ce week-end des 6 et 7 mars 2021 à Toulouse.
Et si l’on prenait un peu de hauteur ce week-end ? Dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme qui se tiendra ce 8 mars, L’Envol des pionniers et son amicale retrace le parcours de quelques héroïnes de l’aviation. Un événement 100% numérique, avec une table ronde, ce samedi 6 mars, en présence de nombreux spécialistes, sur la place des femmes dans le secteur. Et la diffusion, ce dimanche 7 mars de “Aile contre Aile. Jacqueline Cochran / Jacqueline Auriol”, un documentaire sur la compétition effrénée entre deux femmes pilotes dans les années 1950 et 1960.
Infos pratiques :
Les femmes et l’aviation, par L’Envol des Pionniers, les 6 et 7 mars 2021. Inscription gratuite
Figurant parmi les quelques activités sportives autorisées durant cette période de restrictions sanitaires, le golf attire de nombreux nouveaux adeptes. À Toulouse et ses alentours, les Ugolf de La Raméee, Seilh, Roques-sur-Garonne et Plaisance-du-Touch, offrent justement une initiation gratuite de deux heures. Putting, petit jeu, grand jeu sur le practice et mise en situation sur le parcours… Un enseignant diplômé d’Etat vous fera faire un tour d’horizon du golf. Des clubs et des balles seront bien sûr mis à disposition. Cette opération de promotion durera jusqu’à la fin du mois d’avril.
Infos pratiques :
Les Ugolf Days, du 1er mars au 30 avril 2021, aux golfs de La Raméee, Seilh, Roques-sur-Garonne et Plaisance-du-Touch. Inscription sur Je m’inscris sans plus tarder !
L’association labègeoise Délires d’encre organise le festival Scientilivre. Une 21e édition 100% numérique qui mettra à l’honneur la nature. Des scientifiques et des auteurs donneront quelques clés pour mieux comprendre l’impact de l’activité humaine sur son environnement, au travers d’ateliers, de conférences et de débats. Une dizaine de live d’une durée de trois quarts d’heure est au programme ce week-end. Pour savoir pourquoi les insectes sont si importants pour l’écosystème, ce qui se cache derrière un bulletin météo, ou comment on crée la nature dans les œuvres de science-fiction…
Infos pratiques :
Festival Scientilivre, du 3 au 10 mars 2021.
Quelle belle occasion de se reconnecter avec la nature, en allant assister, ce dimanche 7 mars, vers 10 heures, à la transhumance d’un troupeau de 500 brebis des Pyrénées. Elles partiront du Château de Launaguet, pour rejoindre l’Espace Naturel Sensible du domaine de Fonbeauzard. Elles y demeureront pendant deux semaines, le temps de pâturer une grande prairie de 12 hectares appartenant à un ancien domaine agricole. De quoi préserver et assurer le développement de nombreuses espèces de plantes et d’insectes.
Infos pratiques :
Dimanche 7 mars à 10h, de Launaguet à Fonbeauzard
Commentaires