En ce mois d’avril, Kazuki Yamada, le chef d’orchestre japonais font sont retour à l’Orchestre National du Capitole. Pour l’occasion, il sera accompagné de Baiba Skride au violon. D’autres en revanche n’auront pas la chance de se produire. De nombreux concerts prévus pour le mois d’avril sont annulés.
En ce mois d’avril, la programmation de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse est chamboulée. En raison du coronavirus, de nombreuses représentations sont annulées. À cause du contexte sanitaire, la représentation de Christophe Mangou du 11 avril n’aura pas lieu. Même chose en ce qui concerne les spectacles de Ben Glassberg du 16 avril et de Jeff Mills les 29 et 30 avril.
Malgré cela, la date du 23 avril est à cocher pour les amoureux de musique classique. Kazuki Yamada accompagné de Baiba Skride joueront à la Halle aux grains. Évidemment, il n’y aura pas de spectateurs dans la salle. Néanmoins, vous pourrez assister à la représentation depuis chez vous. Le concert sera diffusé en live sur Facebook et Youtube.
Kazuki Yamada est un des chefs les plus enthousiasmants de sa génération. Il revient à Toulouse, une ville où il fit ses débuts, pour un programme aux couleurs françaises. Deux figures incontournables, Gabriel Fauré et Francis Poulenc et des œuvres rares seront revisités par la curiosité du jeune chef d’orchestre japonais. Pour sa troisième prestation aux côtés de l’Orchestre National du Capitole, la violoniste lettone Baiba Skride sera l’interprète du Concerto pour violon de Korngold, pour lequel le compositeur a emprunté à quatre de ses oeuvres pour le cinéma des thèmes épiques, dans un langage résolument romantique. Crée en 1947 par Jascha Heifets, il est aujourd’hui l’une des œuvres les plus jouées du répertoire.
Commentaires