Le premier épisode de la web série autour du freestyle rap est diffusé sur la chaine YouTube « La Caravane ».
L’histoire commence par l’achat d’une caravane et la passion commune pour le rap d’une bande d’amis originaires de la région toulousaine et du Lot. « Cette vieille caravane est le cœur de notre projet » soulignent Johan Egloff, Mathias Molinaro, Florian Veyret et Adrien Sola qui souhaitent proposer une nouvelle manière de consommer du rap. Une ambition qui a accouché du premier épisode de leur web série autour du freestyle rap, diffusé depuis mardi sur la chaine YouTube « La Caravane » (durée 12 minutes).
Freestyles, story telling… Dans cet épisode-pilote intitulé « Les chiens de la casse », vous verrez une session de rap organisée par des gitans squattant une casse automobile ; Karoo, Momo, Chrikiftg, Shaoz et Wan’r au titre d’artistes invités, et découvrirez comment « La Caravane » se propose de donner une nouvelle dimension aux freestyles rap en mixant court-métrages et rap.
« Notre but est de trouver des financements, des sponsors, pour élever ce projet au rang d’incontournable dans le paysage du rap en France, explique Florian Veyret, responsable communication du projet. Nous souhaitons multiplier les épisodes dans différentes régions en créant une mini-série composée de trois épisodes et d’un hors-série ».
Parmi la liste des vaillants compères de cette aventure, nous pouvons citer Florian, Johann et Adrian à la production, Simon et Jules à la réalisation, Théo à la prise de son, Louis pour le making-of et la musique, Victor comme assistant caméra et montage, Antoine, ingénieur son.
L’objectif du projet est également de « faire de la caravane un studio itinérant, allant à la rencontre de rappeurs partout en France en cherchant à mettre en avant la jeunesse artistique de chaque ville », précise Florian Veyret. Ou comment faire d’une caravane délabrée le lieu d’un nouveau concept de la culture rap.
Retrouvez La Caravane sur sa page Facebook, ou contactez le collectif à l’adresse : contact@lacaravane.net
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires