La 13e édition de la Nuit du slam à Toulouse aura lieu ce samedi 14 mars à l’espace Roguet. Sont attendus des slameurs d’Occitanie et de toute la France.
La Nuit du Slam est une aventure collective née en 2004 autour de l’art performatif oral et poétique qu’est le Slam. Ce concept, qui a essaimé dans tout l’Hexagone, dans le cadre la Semaine de la Langue française et de la Francophonie offre un formidable moyen d’expression. Sur des scènes ouvertes, des artistes professionnels, amateurs et curieux célèbrent leur passion du slam, des mots et de la scène, et s’y retrouvent pour déclamer leur prose en public et s’affronter lors de joutes oratoires. Cette année, la 13e édition de la Nuit du slam à Toulouse aura lieu ce samedi 14 mars à l’espace Roguet. Sont attendus de nombreux slameurs d’Occitanie ainsi que du reste de la France.
Le collectif toulousain Contre-Courant, qui organise l’événement dans 4 départements du territoire, Ariège, Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne et Tarn, tient à y lier la communauté sourde et entendante. Ainsi, la Nuit du Slam toulousaine est accessible aux sourds et aux signeurs souhaitant présenter des créations artistiques en langue des signes ou tout simplement assister aux soirées entièrement traduites. Le pont entre ces deux communautés se fait également grâce aux ateliers organisés au préalable par des artistes signeurs pour une restitution lors du festival à Toulouse.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires