Mandarine a sorti vendredi le premier projet du groupe simplement baptisé Mandarine. Au total, 27 minutes de musique composée par 4 jeunes Toulousains. Des morceaux disponibles en ligne, reste à savoir quand le groupe va pouvoir retrouver la scène pour jouer ces nouveaux titres.
Difficile de trouver un mot pour qualifier la musique de Mandarine. Jazz ? Peut-être. Rap ? Probablement. Planante ? C’est possible. « On aime bien faire des choses qui surprennent les gens » explique Palmero, le chanteur. Et ce groupe toulousain surprend à nouveau avec son premier EP simplement baptisé Mandarine.
Cela fait déjà quelques années que la formation existe. Composée à la base de Dr Chill à la trompette et au clavier et de Palmero à la voix. Ximum avec son Saxophone et Benz à la guitare et à la basse ont rejoint la formation. « Avec Palmero, nous rassemblions les compétences nécessaires pour faire un morceau rap » juge Dr Chill. « C’est à partir de ça qu’on s’est développé ensemble. Mais ça ne veut pas du tout dire que les autres membres du groupe sont là juste pour décorer. Maintenant, les influences de chaque membre du groupe sont aussi importantes. »
Après plusieurs morceaux publiés en ligne, c’est un véritable projet que propose Mandarine. Et les influences de tous les membres sont présentes. Au total, 27 minutes de musique avec des morceaux comme Lady Margareth et Douche Froide que les fans auront reconnu, car en ligne depuis plusieurs semaines.
Ce premier EP était attendu depuis un petit moment puisque le groupe se produisait régulièrement sur scène. Ils ont déjà proposé des concerts dans des bars comme au Filochard ou sur des scènes plus importantes de la Ville rose. En début d’année, les 4 Toulousains avaient assuré le show dans la salle du Métronum. Cet été, le groupe devait se produire à Paris dans le cadre du festival We Love Green. Malheureusement, en raison de la crise sanitaire, l’événement s’est finalement transformé en spectacle virtuel. Pour l’instant, Mandarine n’a pas fait part de date de concert. Les événements en ligne étant d’actualité peut-être faut-il s’attendre à nouveau à regarder le prochain spectacle de la formation depuis chez soi.
Actualités en continu - Culture
Commentaires