Le tremplin Décroche le son prépare son édition 2022. Pour participer, il faut envoyé sa candidature avant le 16 février. Voici comment procéder.
Avis aux musiciens et chanteurs. Les candidatures pour le tremplin Décroche le son sont ouvertes. Quelques critères sont nécessaires afin de pouvoir postuler. D’abord, il faut être âgé de 16 à 25 ans et vivre dans la région Occitanie. Autre critère : il ne faut qu’aucun membre de la formation ne soit professionnel.
Les candidats présenteront par la suite un répertoire de 20 minutes. Aucune restriction de genre musical n’est établie par les organisateurs.
Une fois les dossiers de candidature reçus, l’équipe de tremplin fait une première sélection. Les groupes retenus seront informés en mars de leur participation aux soirées de sélection qui auront lieu du 19 avril ou 3 mai.
Les critères de sélection porteront sur la mise en place musicale, la qualité de l’interprétation, et l’originalité.
La finale se tiendra le 6 mai au Métronum. Le gagnant du tremplin recevra plusieurs prix :
Les candidatures sont à déposé avant le 18 février au 55 rue de l’Embouchure ou à l’adresse mail : decrocheleson@mairie-toulouse.fr
Voici le règlement, la fiche d’inscription et la fiche technique.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires