DESSIN. Le caricaturiste et illustrateur Sylvain Pongi sévit dans la région depuis plusieurs années. Sa toute dernière exposition s’articule autour du vin, du terroir et du rugby et sera visible à La Table du Belvédère.
Les lecteurs assidus du Journal Toulousain reconnaîtront le coup de crayon inimitable du caricaturiste Sylvain Pongi. Il illustre par ses dessins, l’actualité locale en y posant son regard humoristique, un brin impertinent et toujours rempli de sens. Mais il dépeint également des tableaux de la vie quotidienne ou met en scène les cultures régionales. Dans le Sud-Ouest, quoi de plus naturel que le vin et le rugby pour ce défenseur de la gastronomie française !
C’est donc le thème de son exposition baptisée “Pschitt ! 2.0”, qui regroupera une vingtaine de dessins dans la salle de restauration et le salon-bar du restaurant panoramique La Table du Belvédère. Au fil des aquarelles et des planches de l’auteur, les personnages tout en rondeurs, caractéristiques du travail de Sylvain Pongi, illustrent le thème savoureusement humoristique. Le vernissage aura lieu le 26 janvier prochain, sous forme de mise en bouche à l’occasion de l’inauguration officielle de la nouvelle salle de conférence Jules Delfour de l’amphi Toulouse-Garonne. ‘’Pschitt !’’, une exposition a consommer sans modération !
Infos pratiques :
Du 26 janvier au 12 février, à La Table du Belvédère, 11 boulevard des Recollets à Toulouse.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires