Voici tout ce qu’il faut savoir sur la fête du cinéma à Toulouse, qui dure jusqu’au dimanche 4 juillet inclus.
Avec la quatrième étape du déconfinement, ce mercredi 30 juin, il n’y a plus de limite de jauge dans les cinémas. C’est l’occasion de les fêter, jusqu’au dimanche 4 juillet inclus, « de retrouver tout ce qui nous a tant manqué pendant de très longs mois : l’émotion de partager et découvrir des films ensemble, l’expérience inégalable du grand écran », se réjouissent les organisateurs.
Durant les cinq jours de la fête du cinéma, toutes les séances seront au tarif unique de 4 euros, dans les cinémas participants. Une offre non cumulable avec d’autres avantages. Et il peut y avoir des majorations pour les films en 3D, ou « les séances spéciales avec prestations complémentaires », indiquent les organisateurs.
Tous les exploitants de salles toulousains participent à la fête du cinéma. En voici la liste, avec les liens correspondants :
ABC
American cosmograph
CGR Blagnac
La Cinémathèque
Le Cratère
Gaumont Labège
Gaumont Wilson
Kinepolis – Fenouillet
UGC Montaudran
Utopia – Borderouge
Utopia – Tournefeuille
Il n’y a que l’embarras du choix dans les salles obscures, avec de très nombreux films à l’affiche, dont une quinzaine sortent ce mercredi 30 juin. Parmi eux, citons Sous le ciel d’Alice, de Chloé Mazlo ; La fièvre, de Maya Da-Rin ; Sœurs, de Yamina Benguigui ; Février, de Kamen Kalov ; La fine fleur, de Pierre Pinaud ; Le sens de la famille, de Jean-Patrick Benes ; Pierre Lapin 2, de Will Gluck ; ou Présidents, d’Anne Fontaine.
Retrouvez ici tous les films à l’affiche.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires