CREATION. Tout au long de la semaine prochaine, les professionnels évoluant dans différents domaines d’activité dévoileront aux visiteurs du Salon des Artisans d’art, leur travail, des pièces uniques façonnées avec passion.
Sculpture, maroquinerie, joaillerie, verrerie, coutellerie, textile, poterie, mobilier et décoration… Autant de savoir-faire qui s’exposeront au Parc des expositions pour le plus grand bonheur des amoureux du ‘’fait main’’. Pas moins de 180 exposants ont été sélectionnés pour leurs productions artisanales, originales et créatives afin de participer à cette 35e édition du Salon des Artisans d’art et des jeunes créateurs. Car cette année, les organisateurs ont souhaité mettre les jeunes pousses, ayant moins de deux ans d’activité, à l’honneur en leur dédiant un stand baptisé ‘’Envol’’. Plus d’une dizaine ont été sélectionnés pour exposer leurs luminaires, céramiques, tissages et autres sculptures : « Nous voulons au travers de cette action soutenir cette future génération de créateurs et mettre en lumière ces nouveaux talents », précise Patrice Vassal, directeur général de Toulouse Événements, structure organisatrice. L’occasion de découvrir des savoir-faire singuliers et peut-être même de trouver des cadeaux de Noël…
Infos pratiques :
Du 5 au 13 décembre (nocturne les 8 et 11)
Au Parc des expositions de Toulouse
Sur l’Ile du Ramier
Tarif : 5.50€, gratuit pour les -10 ans.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires