MAGNETISME. Les sept artistes qui composent The Roach investiront la scène du Rex pour présenter leur nouvel EP ‘’Out !’’, des compositions qui touchent l’âme et électrise les corps.
Mélange de hip-hop et de New soul, ‘’The Roach’’ revendique une influence afro-américaine quelque peu revisitée à l’aide de sonorités électriques. Autour des textes de la sensuelle Gaëlle Blanchard, front-woman envoutante, le premier enregistrement studio du groupe ‘’Out !’’ est un reflet parfait de l’état d’esprit des musiciens : à double face. D’abord des titres Nu-soul, puis plus R’n’B, et même une collaboration avec Tanidual qui amène une touche ‘’abstract hip-hop’’. Les concerts qui en découlent restent ainsi éclectiques et empreints d’une énergie communicative, comme si une soul magnétique prenait possession des corps, comme un groove vaudou. Au Rex de Toulouse, chaque membre du groupe pourra partager son plaisir et envouter le public, prôner l’unité, valeur chère à ‘’The Roach’’, tout en laissant libre cours à la folie musicale et scénique de chacun.
Infos pratiques :
Le 2 décembre au Rex de Toulouse
15 avenue Honoré Serres
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires