Thomas Lage, animateur de la webradio toulousaine, Vigie Radio, va essayer de tenir 67 heures en direct pour battre un record du monde, mais également pour la bonne cause.
67 heures. C’est le temps que va essayer de tenir tout seul, et à l’antenne, Thomas Lage, animateur de la webradio toulousaine, Vigie Radio. Le direct a démarré ce lundi 26 avril à 16 heures et si tout se déroule bien, il se terminera ce jeudi 29 avril à 11 heures. « La tentative de record du monde a été validée par le Guinness Book », affirme Thomas Lage.
Le but est donc de décrocher le record du monde du direct radio le plus long, qui est actuellement de 66 heures. Mais aussi, de faire une bonne action puisqu’une cagnotte sera mise en ligne. L’argent récolté sera reversé à l’association « un maillot pour la vie ». Cette dernière apporte un soutien aux enfants hospitalisés, souvent par l’intermédiaire de sportifs de haut niveau.
En parlant de sport, l’animateur toulousain s’est préparé comme un sportif. « J’ai fait un mois et demi de préparation que ce soit physique et mentale pour le défi » explique Thomas Lage. Pendant les 67 heures de direct, il aura le droit à vingt minutes de pause toutes les quatre heures.
Durant les trois jours d’antenne, Thomas Lage va accueillir pas moins de 40 invités, notamment Jean-Pierre Foucault ou encore, l’ancien footballeur du Toulouse Football Club, Nicolas Dieuze. Le direct sera à suivre sur le site de la Vigie Radio et en vidéo sur la page Facebook, mais aussi sur la plateforme Twitch.
Kévin Carriere
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires