Plusieurs fois repoussé, le “Rose Festival” des rappeurs Bigflo et Oli se déroulera finalement les vendredi 2 et samedi 3 septembre 2022 au domaine d’Ariane de Mondonville, près de Toulouse. La billetterie en ligne est ouverte depuis ce mercredi 8 décembre.
Ils voient le bout du tunnel. Le 15 septembre 2020, les rappeurs Bigflo et Oli postaient une vidéo sur Youtube annonçant le lancement de leur tout premier festival baptisé “Rose Festival”, en hommage à leur ville natale, Toulouse. Fruit d’un travail de quatre ans.
Il était annoncé pour le mois de septembre 2021. En raison du contexte sanitaire, l’événement a finalement été repoussé aux vendredi 2 et samedi 3 septembre… 2022. Toutefois, les planètes commencent à s’aligner puisque la billetterie en ligne a officiellement ouvert ses portes ce mercredi 8 décembre, à 10h. Pour rappel, le festival est organisé en partenariat avec l’agence Bleu Citron sur le domaine d’Ariane, dans la ville de Mondonville, à moins de 20 kilomètres de Toulouse.
Les Toulousains ont profité de l’occasion pour annoncer les premières têtes d’affiche présentes au Rose Festival. Vendredi 2 septembre prochain, les DJ français Polo & Pan seront sur scène, de même que les célèbres rappeurs Damso et Ziak. Le lendemain, ce sera au tour du groupe de hip-hop IAM, du DJ électro/techno Paul Kalkbrenner et de la rappeuse Chilla d’enflammer le domaine.
Pour ce qui est de la billetterie, trois formules sont proposées : le “Pass vendredi” (46 euros), le “Pass samedi” (46 euros) et le “Forfait deux jours” (72 euros, puis 80 euros avec le camping compris).
La liste des artistes n’est pas encore complète. Mais dans tous les cas, il s’agira d’un festival éclectique. « Il y aura tous les styles. Des Dj’s, de l’électro, du rap, des chanteurs…», ont affirmé Bigflo et Oli dans leur vidéo Youtube. « Il n’y aura pas que des artistes que nous connaissons, il y aura aussi peut-être même des artistes qui n’aiment pas notre musique », ont-ils ironisé. De nouveaux noms devraient être annoncés prochainement.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires