Malgré les discussions en cours, le Bikini, emblématique salle de concert proche de Toulouse, annonce qu’aucun concert test n’est prévu à ce jour.
Un concert test aura-t-il lieu au Bikini en avril ? A priori, le public devra encore attendre pour retrouver le chemin de l’emblématique salle de concerts de l’agglomération toulousaine. C’est l’équipe du Bikini elle-même qui a tenu a clarifier la situation “suite aux différents papiers parus dans les presse ces derniers jours”, écrit-elle dans un communiqué.
“Nous avons bien rencontré le Sicoval (communauté de commune du sud-est toulousain, ndlr) et la société Dassault Systèmes, courant février. Ils nous ont, en effet, présenté leurs idées et leur protocole imaginé pour les salles de spectacles”, explique Antoine Fantuz, programmateur du Bikini.
Mais visiblement, ces discussions n’ont pas débouché sur la concrétisation officielle d’un concert test avec du public. “Nous ne sommes pas fermés à l’idée d’une expérimentation dans notre salle, mais à ce jour c’est de l’ordre du projet et nous n’avons pas eu de nouvelles depuis”, poursuit Antoine Fantuz.
Enfin, concernant la soirée du Printemps du rire qui s’est déroulée ce samedi 13 mars au Bikini, pouvant laisser croire, là encore, à un début de retour à la normale, la salle tient à précisait qu’il s’agissait d’une soirée diffusée en streaming. Seule une cinquantaine de professionnels du spectacle a pu y assister, en respectant un protocole sanitaire strict.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires