Le festival Rio Loco, qui se déroulera du 13 au 20 juin à Toulouse, vient de dévoiler quatre nouveaux noms d’artistes, dont Gaël Faye.
Ce ne sera certes pas un Rio Loco comme les autres. Mais en ce qui concerne l’affiche, pas d’inquiétude, la qualité et la découverte seront toujours au rendez-vous. Après avoir dévoilé les modalités de l’édition 2021 sur le thème Afrika ainsi que les premiers artistes qui se produiront sur les scènes de la Prairie des filtres, le festival vient de révéler quatre nouveaux noms. Et pas des moindres.
On apprend ainsi que l’écrivain, rappeur, compositeur, interprète Gaël Faye sera de la partie. L’auteur du très remarqué “Petit pays” est de retour sur scène avec son nouvel album “Lundi méchant”, une expression originaire du Burundi, son pays natal, désignant le jour où l’on décide de se réapproprier sa vie, de respirer. Tout un symbole.
A noter également, la présence de la performeuse ivoirienne Dobet Gnahoré, déjà récompensée par un Grammy Awards. Ainsi que de Jawhar, artiste d’origine tunisienne qui mêle avec raffinement folk-pop et musique châabi. Enfin, le Kolinga sextet complète cette nouvelle fournée. Ce groupe d’afro-folk, de jazz et de groove a déjà fait danser les Toulousains, au Taquin notamment.
Avec ses nouveaux noms, la programmation de ce Rio Loco a encore plus belle allure. A défaut des conditions habituelles durant le festival qui se déroulera du 13 au 20 juin, la promesse musicale semble bel et bien tenue.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires