Organisé par la compagnie de théâtre de l’Agit, le festival Empalot s’Agit(e) fait revivre le spectacle à Toulouse du 26 au 29 mai.
Du spectacle enfin vivant. C’est ce que propose le festival Empalot s’Agit(e) qui débute aujourd’hui à Toulouse. Pendant trois jours, l’événement organisé par la compagnie de théâtre de l’Agit, la MJC Toulouse-Empalot et les associations Karavan et Aifomej propose une dizaine de spectacles au centre culturel la Brique rouge et aux alentours, au coeur du quartier Empalot.
Forcément particulière (jauge réduite, spectacles moins nombreux…), cette 21ème édition se veut toutefois fidèle à l’esprit joyeusement agité de ses organisateurs depuis les débuts du festival en 2000. Au programme : convivialité, échanges entre artistes et spectateurs et programmation populaire ouverte à tous les publics et à toutes les disciplines (théâtre, cirque, cinéma, musique, slam, spectacles jeunes public…) pour amener l’art là où il n’est pas ou peu en temps normal.
Parmi les temps forts de cette nouvelle édition, le festival convie notamment le publie à une expérience singulière samedi après-midi. Avec le projet “Nous sommes tous des indiens”, imaginé par la compagnie Groenland paradise, petits et grands pourront ainsi profiter d’un camp nomade pour lire des histoires et se transformer avec des coiffes de plumes de papier. A noter également le seul en scène intitulé “Mektoub”, à mi-chemin entre le stand-up, le cirque, le chant et la danse expérimentale (samedi à 19h30).
Infos pratique :
Du 26 au 29 mai à la Brique rouge, place d’Empalot, spectacles gratuits avec réservation indispensable
.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires