C’est un rendez-vous que les Toulousains attendent avec impatience chaque année. Le festival Rio Loco commence demain et se terminera le 20 juin. Cette 26ème édition devrait être bien différente des précédentes.
Le festival Rio Loco Afrika, organisé par la Mairie de Toulouse aura lieu cette année du 13 au 20 juin. Cette nouvelle configuration a été pensée sur 8 jours, au lieu de 4 habituellement. Un moyen de permettre au plus grand nombre d’assister à l’événement.
Cette 26ème édition du festival mettra l’Afrique à l’honneur avec toute une scène africaine contemporaine, entre talents émergents et pointures internationales. Labellisée « Saison Africa2020 » par l’Institut Français, la programmation réunira une grande diversité de pays. Mais aussi d’esthétiques et d’artistes. Au programme de ces 8 jours de festival : concerts, spectacles jeune public sous l’appellation Mino Loco, expositions, soundsystem, forum.
C’est dans une version inédite que le festival Rio Loco se prépare à accueillir le public dans ce lieu unique de la Prairie des Filtre, en bord de Garonne. Jauge limitée, accueil en version assise, circulation des publics adaptée… Le festival repense ses conditions d’accueil dans le respect du protocole sanitaire. Ainsi, l’accès à la Prairie des Filtres se fera par le Cours Dillon entre le Pont-Neuf et le Pont Saint-Michel. De plus, le Pass sanitaire est obligatoire.
Ce Pass sanitaire consiste en la présentation d’un QR Code au format numérique ou au format papier. Il existe plusieurs options afin de prouver sa non contamination au Covid-19.
Commentaires