Le ministre de l’économie, des finances et de la relance Bruno Le Maire est en déplacement aujourd’hui à Toulouse pour rencontrer à nouveau les acteurs de la filière aéronautique.
En juin dernier, c’est déjà à Toulouse que le ministre de l’économie Bruno Le Maire était venu annoncer le plan gouvernement de soutien à la filière aéronautique. Alors que les plans de suppression se sont multipliés depuis et au lendemain de la mobilisation des salariés d’Akka Technologies, le ministre est de retour dans la Ville rose aujourd’hui pour évoquer la relance avec différents acteurs de la filière.
Bruno Le Maire se rendra en premier lieu sur le site de Liebherr Aerospace Toulouse, entreprise lauréate du fonds de modernisation et de diversification de la filière aéronautique, créé dans le cadre du plan France relance.
L’occasion de mettre en avant les trois critères remplis pour le groupe toulousain pour bénéficier du fonds : relocaliser, décarboner et innover. Le ministre de l’économie participera ensuite à une table ronde avec les acteurs de l’aéronautique avant de se rendre sur le site d’Airbus à Blagnac pour un déjeuner avec le président de l’avionneur européen Guillaume Faury.
L’après-midi sera consacré à l’économie au sens large à travers une rencontre à la préfecture avec les acteurs locaux pour échanger sur les aides mises en place par le gouvernement.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires