Le premier ministre Jean Castex a annoncé, ce jeudi 22 avril, une réouverture progressive des commerces, activités culturelles, sportives et des terrasses « autour de la mi-mai ». Sous certaines conditions.
Lors de sa conférence de presse, ce jeudi 22 avril, le premier ministre Jean Castex est resté prudent. « Nous pourrons envisager, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, un nouveau train de réouverture autour de la mi-mai qui pourrait commencer par les commerces, certaines activités culturelles et sportives et les terrasses » a-t-il déclaré. La liste n’est pas « définitivement fixée et sera assortie de conditions particulières, le cas échéant territorialisées, qui évolueront au fil des étapes. Nous aurons l’occasion de donner les orientations et précisions nécessaires dans les prochains jours », annonce Jean Castex.
Les principaux intéressés attendent de pied ferme ces précisions. À l’image des principales fédérations du commerce qui ont publié dans Le Parisien, ce jeudi 22 avril, un « plaidoyer pour une réouverture impérative de tous les commerces au plus tard le 10 mai ». Cette tribune demande au gouvernement « d’acter cette date pour tous les points de vente, quelles que soient leur taille et leur localisation. (…) Cette situation de fermeture ne peut plus durer. Elle met gravement en péril nos entreprises et inquiète nos 800 000 collaborateurs », mettent en garde les signataires.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires