Dans sa dernière chronique, l’Ordre des experts-comptables d’Occitanie alerte des dangers que représente l’exercice illégal de leur profession.
C’est un réquisitoire contre l’exercice illégal de leur profession que lancent les experts-comptables d’Occitanie dans leur dernière chronique. « Elle met en péril les entrepreneurs et les chefs d’entreprise, leur activité, leurs salariés et leurs partenaires, en les exposant à des erreurs de comptabilité ou d’interprétation, au non-respect des lois en vigueur, ainsi qu’à d’éventuelles fraudes ou escroqueries. Cette pratique illicite profite de la complexité et de la méconnaissance de notre métier, principalement aux dépens des artisans, TPE et PME. Parmi nos prérogatives et devoirs, figurent la protection de l’entreprise, ainsi que celle de notre économie. Le serment que nous prêtons ne nous engage pas seulement auprès de nos clients, mais auprès de la société tout entière, à travers une mission citoyenne », déclare l’Ordre des experts-comptables d’Occitanie.
Les professionnels rappellent que les deux tiers des TPE et PME françaises sont accompagnées par un expert-comptable inscrit au Tableau de l’Ordre. « Nous sommes plus de 21 000 experts-comptables, inscrits au Tableau de l’Ordre, condition sine qua non à l’exercice de notre métier. Tous les entrepreneurs ne le savent pas et/ou ne se posent pas la question, alors qu’il suffit de quelques clics sur l’annuaire officiel de l’Ordre des experts-comptables pour s’en assurer. » En cas de constat d’exercice illégal de la profession, un signalement du délit doit être réalisé auprès du conseil régional de l’Ordre des experts-comptables ou via un formulaire en ligne.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Economie
Commentaires