Le président du département de la Haute-Garonne Georges Méric a présenté la démarche du revenu de base pour les jeunes de 18 à 24 ans ce mardi 14 décembre. Une expérimentation doit être menée à partir du 1er mars 2022.
“30 % des jeunes ont renoncé aux soins. Près de 50 % des moins de 30 ans sont pauvres”, a lancé le président du Conseil départemental de la Haute-Garonne Georges Méric, ce mardi 14 décembre. Pourtant, les moins de 25 ans ne sont pas éligibles au Revenu de solidarité active (RSA). Partant de ce constat, le président Méric interroge : “Peut-on continuer à exclure une tranche d’âge de la solidarité nationale ? Non ! Nous entendons donc expérimenter le revenu de base dans notre département.”
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires