Les magasins ont l’autorisation d’ouvrir le dimanche pour deux semaines supplémentaires. Une mesure déjà en place depuis décembre pour aider les commerçants.
Les commerces souffrent. Manifestation, confinement, couvre-feu. Des situations qui ne poussent pas les consommateurs à se rendre dans les boutiques du centre-ville. C’est pourquoi l’autorisation d’ouverture des commerces le dimanche est prolongée pour deux semaines. Il sera donc possible d’aller faire des achats les dimanches 7 et 14 février.
C’est Etienne Guyot, le préfet de la région Occitanie qui a prit cette décision. Pour ouvrir les portes, les boutiques doivent cependant respecter une condition. Employer des salariés volontaires au travail dominical.
Selon le préfet « l’ouverture exceptionnelle le dimanche des commerces de détail répond à la nécessité de mieux réguler les flux dans un contexte sanitaire toujours caractérisé par un niveau élevé de circulation du virus et permet de soutenir la vie économique locale. »
Ce n’est pas la première fois que le préfet prend une telle décision. Déjà en décembre, quelques semaines avant Noël, les magasins ont eu la possibilité d’ouvrir plusieurs dimanches. Une autorisation prolongée durant tout le mois de janvier, et désormais sur une partie du mois de février. Il ne serait donc pas étonnant qu’une annonce similaire soit de nouveau faite d’ici deux semaines.
Commentaires
Jeff le 23/02/2025 à 10:35
Très bonne nouvelle pour les petits commerçants de la ville !