Toulouse Métropole et la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse ont lancé conjointement, ce jeudi 24 janvier ‘’Mon entreprise pas à pas’’, leur nouvelle plateforme d’accompagnement aux créateurs et chefs d’entreprise. Plateforme “Mon entreprise pas à pas” CCI de Toulouse et Toulouse Métropole
Créer une entreprise peut rapidement virer au chemin de croix. À qui dois-je m’adresser pour mes démarches administratives ? Qui peut me conseiller dans ma recherche de financements ? Qui peut m’accompagner dans ma transition numérique ? Autant de questions pratiques auxquelles la nouvelle plateforme Internet ‘’Mon entreprise pas à pas’’, élaborée conjointement par Toulouse Métropole et la CCI de Toulouse, donnera des réponses accessibles facilement et 24h/7j.
« Notre volonté était de créer un guichet unique qui mutualise nos compétences. Il faut que nos clients obtiennent une information, quel que soit leur interlocuteur. C’est la première étape d’un parcours global de simplification et de dématérialisation des démarches administratives », justifie Philippe Robardey, le président de la CCI, qui espère ainsi faire gagner un temps précieux aux entrepreneurs locaux.
Ce service en ligne gratuit, qui fonctionne comme un véritable guide pas à pas, oriente les chefs d’entreprise vers les différents organismes en fonction de l’avancement de leurs formalités et de la nature de leurs besoins. À chaque étape, des conseils, des témoignages et le contact de l’interlocuteur le plus pertinent permettent à l’usager de préparer au mieux ses démarches.
« Les accueils physique et téléphonique ne seront pas impactés par l’ouverture de ce service. C’est un outil complémentaire, consultable de chez soi ou sur un smartphone », assure Dominique Faure, vice-présidente de Toulouse Métropole en charge du développement économique.
Infos pratiques
Plateforme accessible gratuitement 24/24h et 7/7j :
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Economie
Commentaires