Ce vendredi 26 novembre, les 65 membres de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Toulouse ont élu Patrick Piedrafita, l’un des principaux dirigeants d’Airbus, à la tête de l’institution.
L’élection de Patrick Piedrafita à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Toulouse était attendue. En effet, l’homme était à la tête de l’unique liste présentée aux dernières élections des CCI, le Medef et la CPME ayant fait cause commune. Les 65 membres élus, réunis ce vendredi 26 novembre en Assemblée générale, ont donc logiquement placé à leur tête celui qui était déjà vice-président de l’institution depuis une dizaine d’années.
Président d’Airbus Opérations depuis 2018, Patrick Piedrafita est également membre des Conseils d’administration de Stelia Aerospace et de de Cominvest, mais aussi membre du Conseil de surveillance d’ATR et du Stade Toulousain. Le nouveau patron de la CCI toulousaine est, par ailleurs, conseiller à la Banque de France et décoré de la “médaille de l’Aéronautique” en 2010 et de celle de “Chevalier de la Légion d’Honneur” en 2014. “Lieu de créations, de rencontres, de transmissions, notre CCI favorisera les partenariats, les coopérations, les démarches innovantes et devra accompagner l’économie de notre département pour relever les défis des années à venir”, déclare Patrick Piedrafita. Il succède à Philippe Robardey, qui occupait la présidence de la Chambre toulousaine depuis janvier 2017.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires