En Occitanie, les professionnels de santé qui s’occupent des personnes âgées ont besoin de renfort. Que ce soit à domicile ou dans les Ehpad, pour des soins ou pour l’assistance dans la vie quotidienne, les besoins en personnels sont importants.
C’est un appel que lance l’Agence régionale de santé : « Les professionnels qui s’occupent de nos ainés ont besoin de renfort ! ». En effet, les EHPAD, les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et les services d’aide à domicile (SAAD) recrutent dans tous les territoires d’Occitanie. Les postes à pourvoir concernent tous les métiers du secteur, de l’aide à la vie quotidienne aux soins spécialisés.
« Dans le contexte épidémique actuel, il est notamment nécessaire de renforcer les recrutements liés à la gestion des dépistages préventifs et au déploiement des campagnes de vaccination. Les besoins sont immédiats dans tous les corps de métiers et dans chaque bassin d’emploi de la région », insiste l’Agence régionale de santé qui se mobilise fortement, au côté de la Région et de Pôle emploi, pour permettre le recrutement de personnels en renfort.
Pour mieux répondre à cette demande, la Région Occitanie a augmenté le nombre de places en formation et elle met en œuvre un programme de formation professionnelle pour les demandeurs d’emplois. L’objectif : leur permettre d’accéder à des formations certifiantes ou professionnalisantes et mieux les positionner dans les métiers visés.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires