Est-ce la première d’une longue série? L’usine du sous-traitant aéronautique Simair, basée à Colomiers, est la première du secteur à mettre la clé sous la porte dans la région de Toulouse, suite à la crise engendrée par l’épidémie de Covid-19.
CC Cdang-WikimediaSpécialisée dans le mobilier de cabines, l’usine de l’entreprise Simair, située à Colomiers, va entrer tristement dans l’histoire : selon une information divulguée par Actu Toulouse, elle sera la première du secteur aéronautique, dans la région toulousaine, à mettre la clé sous la porte à cause de la crise économique due au Covid-19. Une fermeture symbolique dans une région essentiellement portée par la filière aéronautique.
Filiale du groupe BT2i, l’entreprise Simair, dont le siège social est enregistré à Rochefort, en Charente-Maritime, s’apprête à baisser le rideau de son usine, basée à Colomiers. Elle supprime ainsi les postes des 49 salariés qui y travaillent, auxquels s’ajoutent 11 postes au siège social. Au total, le Plan de sauvegarde de l’emploi mis en place par Simair prévoit la destruction de 70 postes.
Et l’usine de Colomiers ne serait pas la seule filiale de la holding BT2i a être menacée dans la région toulousaine. En effet, l’entreprise Cauquil, située à Mondouzil, serait sur le point de supprimer une trentaine de postes, soit la moitié de ses effectifs.
Des plans sociaux qui viennent grossir la liste de ceux déjà annoncés dans le secteur de l’aéronautique sur le bassin toulousain, comme à Derichebourg, Thalès AVS, AAA, Altran…
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires