Depuis quelques jours, il est difficile de circuler sur certaines rues à Toulouse. Des équipes de Tisséo réalisent des sondages des sols afin d’obtenir un maximum d’informations pour la construction de la 3ème ligne de métro. Des opérations dans plusieurs quartiers de la ville.
La troisième ligne du métro de Toulouse ne devrait pas fonctionner tout de suite. En raison du coronavirus, les premières rames devraient circuler à partir de 2028. Une date qui parait loin aux yeux des Toulousains, mais qui ne parait pas si loin aux professionnels qui vont réaliser ce chantier.
Et pour cause, ils sont à l’œuvre dès ce début d’année 2021. Depuis quelques jours, Tisséo Ingénierie a lancé une campagne de reconnaissance géotechnique concernant la 3ème ligne du métro. Le but de cette opération est de disposer d’un maximum d’informations sur la composition des sols.
Plusieurs quartiers de Toulouse sont donc étudiés. Il s’agit des endroits où il va falloir creuser le tunnel. Depuis le 4 janvier, les allées François Verdier sont concernées par ce sondage. Même chose à Barrière de Paris pour l’impasse de Negreneys et la rue Marie-Claire de Catellan. Pendant 2 semaines, la circulation risque d’être un peu plus compliquée que d’habitude.
À partir du 11 janvier, et pour une durée d’une semaine. Ces travaux prendront place dans le quartier Saint-Aubin, rue Pierre-Paul Riquet plus exactement. Enfin, le 13 janvier, pour une semaine, un sondage sera réalisé dans le quartier Jean Rieux sur l’avenue Armand Leygue.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Economie
Commentaires