Un véritable ballet de cerfs-volants vous attend dans le ciel de l’Essonne les 10 et 11 mai prochains. Pour en profiter, rendez-vous à la base 217.
Outre la Fête de l’Humanité, la base aérienne 217 sera le théâtre de nombreux événements incontournables en cette année 2025. C’est le cas du rendez-vous des cerfs-volants, organisé par Cœur d’Essonne agglomération. Cette expérience, totalement inédite dans la région, va investir la base 217 les samedi 10 et dimanche 11 mai. Au programme : deux jours de ballet aérien.
Des démonstrations assurées par des pilotes professionnels attendent effectivement les spectateurs. Petits et grands pourront ainsi admirer des dizaines de cerfs-volants colorés, tous plus originaux les uns que les autres, danser dans le ciel. Certains, particulièrement impressionnants, pourront même atteindre les 30 mètres d’envergure. De quoi émerveiller les enfants comme les parents.
En plus de ces spectacles aériens, le public pourra découvrir une exposition sur l’histoire et les évolutions techniques des cerfs-volants dans le monde entier. De quoi trouver l’inspiration avant d’aller confectionner son propre aérodyne. Des ateliers de fabrication seront effectivement proposés lors de ce week-end pour permettre à tout un chacun de créer et personnaliser son objet volant.
Ensuite, place au vol. Après tout, pourquoi fabriquer un cerf-volant, si ce n’est pas pour le faire voler ? Une zone dédiée vous permettra de tester vos créations, non loin des pilotes professionnels. Cela devrait, à coup sûr, susciter quelques vocations. Ou, du moins, quelques passions. Et pour vous remettre de vos émotions, vous pourrez aller grignoter un morceau à l’espace restauration.
Infos pratiques : L’événement cerfs-volants les samedi 10 et dimanche 11 mai de 11h à 18h à Porte K de la base aérienne 217 au Plessis-Pâté. Tarifs : 5 € par jour et par adulte et 3 € pour les moins de 12 ans. Gratuit pour les moins de 5 ans. Billetterie en ligne.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Essonne
Commentaires