Le Journal du Dimanche vient de publier son classement des 500 “Villes où il fait bon vivre en 2025” au sein duquel figurent 28 communes de l’Essonne. Voici le top 5.
Votre commune y figure-t-elle ? Le Journal du Dimanche vient de dévoiler son classement des 500 “Villes où il fait bon vivre en 2025”. Celui-ci, pour information, repose sur 190 critères répartis en 11 catégories telles que l’environnement, la sécurité, les infrastructures et les services.
Cette année, on retrouve en tête les villes de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), puis d’Angers (Maine-et-Loire), Annecy (Haute-Savoie), de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) et, pour finir, de Rodez (Aveyron). Les Pyrénées-Atlantiques ont donc la côte, mais l’Essonne n’est pas en reste.
En effet, pas moins de 28 communes du département figurent dans le classement. Et, la mieux classée de toutes, c’est Évry-Courcouronnes. La ville arrive à la 56e place du classement. Viennent ensuite Massy (108e), Orsay (154e), Juvisy-sur-Orge (157e) et Corbeil-Essonnes (169e).
Évry-Courcouronnes est donc loin devant les autres communes qui forment ce top 5 des “Villes où il fait bon vivre en 2025” en Essonne. Toutefois, si l’on fait un classement régional, le département n’est pas le mieux classé. Il n’y a d’ailleurs aucune de ces communes dans les cinq premières places.
En effet, la première est détenue par Versailles (24e au classement général) dans les Yvelines, la seconde par Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), la troisième par Courbevoie (Hauts-de-Seine), la quatrième par Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et, enfin, la cinquième par Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Ce sont donc les Hauts-de-Seine qui dominent largement le classement régional avec quatre communes dans le top 5 des “Villes où il fait bon vivre en 2025” en Île-de-France. Au total, le département compte 33 villes au classement général.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires