Le maire de Saintry-sur-Seine et plusieurs de ses élus ont démissionné ; de nouvelles élections municipales doivent alors être organisées dans la commune. Voici quand elles auront lieu.
Patrick Rauscher n’est plus maire de Saintry-sur-Seine. « Tout comme je m’y suis engagé, j’ai adressé ma démission à madame la préfète le 25 septembre dernier qui l’a acceptée ce mardi 8 octobre », déclare-t-il dans un message publié sur le groupe Facebook de la Mairie.
Pour rappel, Patrick Rauscher avait effectivement annoncé qu’il démissionnerait en juin dernier. Quelques mois plus tard, c’était au tour de dix élus de la majorité d’annoncer leur démission. En plus de cela, « quatre suivants de liste ont manifesté leur refus de siéger », précise la préfecture de l’Essonne dans un communiqué.
Ce qui signifie que le conseil municipal de Saintry-sur-Seine se retrouve amputé du tiers de ses membres. Et donc, de nouvelles élections municipales doivent être organisées dans les trois prochains mois. La date de ces dernières est déjà connue. Ces élections auront lieu au début du mois de décembre.
Dans le détail, le premier tour se tiendra le dimanche 1er décembre de 8h à 18h et, si besoin, le second tour est prévu le dimanche 8 décembre aux mêmes horaires. La campagne électorale débutera, elle, dès ce lundi 18 novembre à minuit et prendra fin le samedi 30 novembre. Les candidats ont jusqu’au vendredi 25 octobre pour se faire connaître.
Ils seront donc connus dans un peu plus de deux semaines. En attendant les nouvelles Municipales, c’est le premier adjoint au maire, Alain Herchkorn qui « est chargé d’assurer la gestion courante de la commune », précise Patrick Rauscher dans son message.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires